Du Souvenir De Tootsie

Du Souvenir De Tootsie Eurasier

Eurasier

Faire un sport canin avec son Eurasier

Pourquoi pratiquer un sport canin ?

La relation maître/chien

La pratique d'une activité canine présente les intérêts suivants pour la relation du maître et de son chien :


  • Le sport canin renforce le lien entre le chien et son maître.

  • Il apporte également de nombreuses satisfactions.

  • Cela peut également être l'occasion pour le chien de se défouler le week-end. Ainsi, il n'en sera que plus sage à la maison le reste du temps.


Certains sports canins sont réservés aux chiens de pure race en compétition. Mais les clubs peuvent accepter des animaux non inscrits au LOF tant qu'ils ne participent pas à des concours officiels.

À noter : les sports canins se pratiquent dans les mêmes clubs que l'éducation canine, dans toute la France.

La rencontre de passionnés

Si les sports canins sont très appréciés des chiens, leurs maîtres y trouvent aussi largement leur compte :



  • Les clubs sportifs cultivent la convivialité et les compétitions sont bien souvent l'occasion de se retrouver pour un week-end festif.

  • Les concurrents, venus de toute la France, apportent leurs spécialités régionales et, pendant que les chiens s'ébattent ensemble, se retrouvent entre amis.


Bon à savoir : le répertoire des clubs d'éducation (dans lesquels pratiquer les sports canins) est disponible sur une page dédiée du site de la Société centrale canine.



Parmis les sports canins , vous pouvez , entre autre, pratiquer avec votre Eurasier;


 
 


L’agility, c’est bouger autrement avec son chien

Un jeu complice où maitre et chien sont associés pour arriver au bout du parcours avec un minimum de pénalités dans un temps défini par le juge. N’utilisant que sa voix et sa gestuelle, sans laisse ni collier.

Discipline ludique par excellence dont la base reste une éducation du maître et du chien. L’agility est ouverte à toutes et tous sans âge limite. L’agility, c’est un jeu d’adresse qui allie éducation, complicité, vélocité avec comme tous les jeux sportifs quelques règles. L’agility, c’est se maintenir en forme, c’est faire des rencontres toute l’année sur des terrains.

L Eurasier est en Catégorie D


 



Le canicross désigne le fait de courir avec son chien. De plus en plus de maîtres partagent en effet cette activité avec leur compagnon. Elle est, en effet, recommandée pour votre chien à partir du moment où vous faites bien attention à ses capacités physiques. Si vous n’avez pas encore essayé, voici les bonnes raisons qui pourraient vous faire changer d’avis…



L'obé rythmée (pour « obéissance rythmée ») est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique. Loin d'être un numéro de chien de cirque, le but est de mettre en évidence la complicité entre le chien et le maître. Il s'agit d'une discipline sportive dérivée directement de l’obéissance “classique”, dans laquelle a été rajoutée des mouvements ludiques (aussi appelés tricks). 

 

 Le chien visiteur , c'est un chien qui vient visiter des personnes coincées derrière les murs …  Ceux de la vieillesse, de la maladie, du 




Le chien visiteur apporte toujours une distraction, mais aussi un contact, un réconfort, un regard sans jugement … Le chien visiteur permet parfois de briser ces murs, facilite les mouvements, la parole.

Nous qui avons la chance de côtoyer un chien, un chat ou autre, nous savons ce qu'ils nous apportent durant toute leur existence à nos côtés. Le chien visiteur n'est pas thérapeute, mais il contribue, à son insu, à notre bien-être.




En photo Maoris du souvenir de Tootsie

Faire un sport canin avec son Eurasier

Faire un sport canin avec son Eurasier

Faire un sport canin avec son Eurasier